Vous êtes ici : Agnès M. » Les Crus du Beaujolais, gamme Agnès M.

Les Crus du Beaujolais, gamme Agnès M.

Avant de vanter toutes les qualités des “Crus du Beaujolais”, la société Agnès M. va s’employer à faire la lumière sur une question qui mérite d’être posée. Pour ce faire, nous vous invitons à lire notre article ” Mais au fait, c’est quoi un cru du Beaujolais ? “.

Nous ne sommes pas fous, loin de là.

Au fil de nos pérégrinations, nous avons constaté l’invraisemblable : ceux qui ne savent pas ce qu’est un “Cru du Beaujolais” sont légion. Et, comme bien souvent, les consommateurs ne sont pas à blâmer ! Bien au contraire.

Agnès M. vous propose de découvrir sa gamme de crus du Beaujolais

Même pour nous qui savons ce qu’est un Cru du Beaujolais, il nous a fallu un moment avant de réussir à l’expliquer clairement. A force de maîtriser un concept, une idée, etc., on en oublie l’essentiel. L’essentiel c’est vous : notre clientèle. Si nous ne sommes pas capables de vous expliquer concrètement ce qu’est un Cru du Beaujolais, vous ne verrez aucun intérêt à vouloir le ou les découvrir.

Si vous n’avez pas le temps de lire la totalité de l’article que nous mettions en lien, en voici la conclusion :

Il existe 10 Crus du Beaujolais, tous protégés par une AOP différente. Les dix Crus du Beaujolais sont des vins différents des AOP Beaujolais (dont le Beaujolais Nouveau) ou Beaujolais Villages. Ils appartiennent au même vignoble mais sont structurés différemment, sont vinifiés différemment et touchent des cibles totalement différentes.

Agnès M propose une gamme de 3 Crus du Beaujolais

Parce que nous avons besoin de commencer petit avant de devenir grand, nous vous offrons la possibilité de découvrir 3 Crus du Beaujolais, sur les 10 existants. Vous aurez ainsi un joli aperçu de la diversité de ces vins méconnus.

Agnès M. Gamme de vin rouges du Beaujolais : le Brouilly, cru du BeaujolaisLe Brouilly est un vin, plus précisément un Cru du Beaujolais.

La Société Agnès M. a sélectionné pour vous ce Brouilly d’exception pour sa vigueur mais surtout pour la tradition qu’il dégage. Il ne nécessite pas d’être un expert en dégustation de vins pour apprécier à sa juste valeur le Brouilly d’Agnès M. D’ailleurs, “Agnès M.” ce Brouilly. Qu’en sera-t-il de vous ? L’aimerez-vous également ?

Envie de découvrir ce vin rond de tradition beaujolaise ? Nous vous invitons à cliquer sur la fiche correspondante. Vous accéderez ainsi à un descriptif de ce vin ainsi, à une fiche de dégustation ainsi qu’à son prix.

N’hésitez pas à nous faire tout type de retour sur ce vin, en commentaire.

Agnès M vous propose de découvrir sa gamme de Crus du Beaujolais : Le MorgonLe Morgon est lui aussi un Cru du Beaujolais. Peut-être pas le plus connu, mais sûrement le plus caractériel des vins produits dans cette zone. De nombreux experts n’hésitent pas à comparer les vins de l’AOC Morgon à des vins de Bourgogne.

La Société AgnèsM. a sélectionné pour vous ce Morgon charpenté et structuré.

Les tanins sont présents sur un Morgon : c’est ce qui en fait l’une des caractéristiques les plus visibles. Agnès M. ce Morgon. Mais qu’en sera-t-il de vous ?

Si vous souhaitez découvrir ce vin de caractère, nous vous invitons à cliquer. Vous accéderez ainsi à un descriptif détaillé, à une fiche de dégustation ainsi qu’à son prix.

De la même manière, nous vous encourageons à nous faire tous les retours possibles concernant ce Morgon de la gamme Agnès M.

Agnès M., une gamme de vins du Beaujolais, cru : le Moulin à Vent

Le Moulin à Vent mérite une attention toute particulière et c’est pour cette raison que la société Agnès M. l’a intégré à sa gamme de vins.

Traditionnellement vieilli en fût de chêne, le Moulin à Vent est une petite merveille du vignoble Beaujolais. Les stocks étant limités, il va vous falloir être rapides (ou patients) pour le déguster dans la convivialité.

Naturellement structuré, le Moulin à Vent a néanmoins besoin d’un bon vigneron pour devenir un vin d’exception. C’est l’une des raisons aussi de notre choix. Le vigneron a travaillé ce Moulin à Vent de manière traditionnelle, en oubliant tout ce qui a pu se faire -car à la mode- dans les années 1980 à 2000.

Agnès M, tradition des grands vins. Le Beaujolais Nouveau 2015Le Beaujolais Nouveau, en voilà un vin qui a bien mauvaise réputation !

Ne vous laissez pas avoir par tous ces on-dit et laissez-vous tenter par notre Beaujolais Nouveau 2015 sélectionné pour sa qualité et sa tradition ! Ici, pas de levures sélectionnées : toutes les levures permettant l’élaboration du vin sont naturelles pour cette cuvée 2015 exceptionnelle.

La particularité du Beaujolais Nouveau est, d’ordinaire, son fruit. Cette année, vous n’allez pas être déçu. Évidemment, ce vin reste un primeur dont les grappes étaient encore sur pied voilà 3 mois. Évidemment, il ne faut pas s’attendre à un produit-miracle. Mais on vous le garantie : le millésime 2015 est tout bonnement exceptionnel. Une seule solution pour en avoir la certitude : le déguster.

Pour en savoir plus sur ce vin de la gamme Agnès M., nous vous invitons à cliquer. Vous accéderez à un descriptif détaillé, à une fiche de dégustation et à son prix.

Nous souhaitons obtenir le plus de retour possible sur ce Moulin à Vent, ainsi, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires !

A bientôt pour davantage de Crus du Beaujolais de la gamme Agnès M.

Faîtes connaître Agnès M.