Vous êtes ici : Agnès M. » Les Crus du Beaujolais, gamme Agnès M. » Beaujolais Nouveau 2015

Beaujolais Nouveau 2015

L'étiquette officielle du Beaujolais Nouveau 2015 - vin Agnès M.

Vous attendez le Beaujolais Nouveau 2015 avec impatience ? Encore quelques jours d’attente (cette année, le Beaujolais Nouveau sort le jeudi 19 novembre 2015 à 0h00) et vous pourrez enfin déguster ce millésime déjà jugé comme un millésime exceptionnel ! Et pour cause…

Le Beaujolais Nouveau 2015 de la société Agnès M. est bon. Forcément. Il est léger (comme tout bon Beaujolais Nouveau qui se respecte) et fruité. Tiens, d’ailleurs, les fruits. Cette année, du fait d’un aspect sanitaire et d’une densité en sucres naturels exceptionnels, une grande partie des vignerons du Beaujolais ont pris la décision de vinifier leur Beaujolais Nouveau en employant la technique traditionnelle, et surtout en laissant les levures indigènes faire leur travail.

Le Beaujolais Nouveau 2015 que nous commercialisons cette année a été réalisé selon ce principe : le respect de la matière première.

Mais quelles répercussions du choix des levures indigènes sur le vin ? Au grand dam des marchands de levures sélectionnées (soit-disant pour améliorer les qualités organoleptiques), le Beaujolais Nouveau 2015 sera authentique, avec les goûts présents de manière naturelle sur le raisin. Cette année, et pour le millésime 2015, les vins du Beaujolais (Beaujolais Nouveau ET autres crus du Beaujolais) respecteront le produit initial.

Prix du vin Agnès M. Le Beaujolais Nouveau 2015 à 4.50€ la bouteille

Le millésime 2015 s’annonce exceptionnel par bien des aspects.

La qualité des vins produits, et notamment celle du Beaujolais Nouveau, est prometteuse.

2015 est un millésime chaud et sec. Très chaud, et très sec, même. Les températures ont dépassé les 40°C de nombreux jours, sous un Soleil de plomb. Nous avons même craint que nos vignes ne s’en remettent pas, c’est pour dire.


Gamme de vins du Beaujolais - le Beaujolais Nouveau 2015 Agnès M.

Faîtes connaître Agnès M.

One thought on “Beaujolais Nouveau 2015

Comments are closed.